Thursday 26 May 2011

Cours de peinture


 
J'ai fait des recherches autour de moi, parmi mes connaissances, pour trouver un artiste qui pourrait rendre ma vision concrète. Interpréter le lien entre l’eau pure des fonds marins et l’eau revitalisante de la douche. Et aussi celui de la lumière éveillante du soleil du matin. J’ai trouvé un designer graphique du nom de Daniel Julien de Self Made. Un créateur multi médiums qui a travaillé sur plusieurs concepts de mode urbaine pour différentes marques. Son agenda sur rempli m’a empêché de  le prendre comme collaborateur, mais il m’a présenté Chloé Giroux Bertrand. Chloé est une designer, costumière, artiste de Montréal qui a beaucoup de talent et un envie profond pour la création. C’est avec elle que j’ai pris des leçons de peinture. Grâce à elle et son expérience, j’ai appris des techniques fabuleuses. Nous nous étions donné comme défi de s’inspiré du travail de Riopelle, ma vision initiale. Dans des gestes gracieux de laisser aller total, nous avons interprétés une valse de pinceaux fous et de peinture éclaboussante sur un canevas accroché au mur de son atelier. Une session intense de mélange  entre pulsions instinctives et transposition de réflexions. Une expérience libératrice qui allait produire, une œuvre forte en mouvement et une représentation abstraite de ma vision. Nous l’avons intitulé, L’Homme-Mage, en hommage à Riopelle, le sorcier de l’art moderne.    

No comments:

Post a Comment