Thursday 19 May 2011

Projet du Salon de design d'Intérieur de Montréal


J’ai eu l’opportunité de participer à la Tribune des designers du SIDIM par le billet de Pénélope Fortin, conseillère commerciale aux Productions Interface Design, qui m’a invité à montrer ma réalisation avec une touche plus personnelle.

Une signature est née. 




Étant donné que Fleurco ne participe pas cette année au SIDIM, j’ai convaincu le président de Fleurco, Robert Schachter, et la directrice du marketing de Fleurco, Marie-Hélène Emond de me faire confiance pour les représenter lors du salon. Loin du genre de kiosque auquel ils sont habitués, ils en présentaient une quinzaine en 2010, je le proposai à coût moindre de ne présenter qu’une seule porte de douche, mais sous mon nom à moi. Mon argument le plus fort a été de me comparer à Philippe Starck, si lui est invité par des multinationales pour faire des projets phares pour ces entreprises, pourquoi est-ce que je ne ferais pas la même chose en attirant les regards sur moi. Je n’ai pas l’ambition de devenir une star du design international. Mais du design local, ça oui! Je rigole. Fleurco est une entreprise qui investie beaucoup dans le design pour donner un plus value à ses produits et créer une richesse locale, et je suis fier de faire partie de ce projet. Merci à l’équipe de Fleurco de soutenir mes propositions.

No comments:

Post a Comment