Tuesday 24 May 2011

Impression sur verre




J’ai fait la présentation d’un concept à Chronoglass pour qu’il participe au SIDIM avec moi. La proposition était d’intégrer à un verre laminé une mèche métallisée, mais en y ajoutant un filtre de couleur orangé à l’intérieur. Le but était de donner une touche de lumière à la douche matinale. À ma grande surprise, le projet que je voyais très révolutionnaire pour le marché a été refusé. Et j’en étais très heureux! À la place, Chronoglass me proposait d’utiliser sa nouvelle technologie d’impression grand  format permettant de reproduire n’importe quelle image sur panneaux de verre. L’encre utilisée lors de ce processus est à base de céramique.  Une  fois cuite et trempée, elle se lie à la surface du verre pour devenir résistante et durable. Cette ouverture me plaisait énormément, mais m’obligeait à retourner à la planche à dessin. Je suis sorti de ce meeting avec un mélange d’émotions fortes. D’un côté, d’excitantes possibilités s’offraient maintenant à moi, mais de l’autre, se dressait une étourdissante infinité de choix.


No comments:

Post a Comment